Un look boisé dans la cuisine

Les soupers de rosbif le dimanche avec toute la famille (même les grands-parents), lors desquels on sortait les serviettes de table en tissu, ont pratiquement disparu. Dans la vie d’aujourd’hui, tous les membres de la famille se retrouvent à un endroit différent à faire des choses différentes. Le souper est donc souvent à la course ou pour emporter, et grand-papa et grand-maman ont un cours de yoga au club de l’âge d’or. La salle à manger autrefois spécialement parée d’un centre de table de fleur toutes les semaines sert maintenant de bureau ou de salle de jeu vidéo.

Nous savons que notre style de vie ne va pas ralentir ou redevenir comme les temps plus simples d’avant, alors la salle à manger formelle avait besoin d’un nouveau look et d’un nouveau but.

Souvent, le plus grand changement de la salle à manger moderne consiste à la jumeler à la cuisine. Dans le passé, l’endroit où on mangeait dans la cuisine n’était qu’un petit coin pour 4 personnes, ou un tabouret qu’on pouvait sortir pour manger un sandwich au-dessus de l’évier. Par contre, les cuisines d’aujourd’hui sont devenues des espaces de vie, avec de belles armoires de bois, des surfaces de pierre lustrées et un éclairage spectaculaire qui conviennent à la préparation de la nourriture, mais aussi aux soirées où on reçoit de la visite. Souvent, il y a deux espaces où manger dans la même cuisine, un autour de l’ilot central pour manger sur le pouce en plus d’un ensemble de cuisine traditionnelle pour 4 à 10 personnes.

Sans aucun doute, la cuisine est devenue plus qu’un espace de préparation et de rangement de la nourriture, mais bien le centre de la vie de la famille et des amis. Ainsi, les choix de revêtement de sol ont beaucoup évolué. Traditionnellement, un plancher de cuisine était choisi pour le côté pratique en sacrifiant souvent le style pour l’utilité. Aujourd’hui, un plancher de cuisine doit être pratique, mais aussi élégant.

Les planchers de bois authentiques sont magnifiques dans une cuisine, mais résistent mal à l’usure, à l’eau ou au passage des animaux domestiques. La pierre naturelle est facile à garder propre et sèche, mais peut être dure et froide lors d’un souper décontracté. Envisagez donc la dernière option : les revêtements en vinyle de luxe. Les nouvelles options de couvre-planchers de vinyle offrent la performance et le confort dont vous avez besoin, tout en conservant la beauté d’un plancher de bois authentique ou de pierre naturelle classique. Et en prime : le matériau et l’installation sont moins dispendieux que le revêtement de bois ou de pierre. Est-ce possible ? Le meilleur choix pour moins cher !

La prochaine fois que vous magasinez des revêtements de sol, allez voir les différentes options de revêtements de vinyle de luxe d’aujourd’hui. Vous ne serez pas déçus.

Leave Your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *