Place aux pères dans la cuisine ! | Gerflor Canada Residential Vinyl Flooring - Vinyl Flooring, Basement Flooring, Resilient Flooring

À l’occasion de la fête des Pères, ma mère et moi avons décidé de rénover notre cuisine. Pourquoi ? Parce que mon père va se servir de la cuisine beaucoup plus souvent maintenant que ma mère travaille à temps plein.

Depuis ma tendre enfance, ma mère a toujours été celle qui prépare le déjeuner, le souper et les lunchs. Sa cuisine — qu’elle avait elle-même aménagée à l’époque — était sa zone de création. Je ne sais pas comment elle faisait, mais elle réussissait toujours — avec notre petite cuisine — à produire un bon repas gastronomique et succulent. Elle impressionnait tout le monde. Les gens se demandaient toujours comment quelqu’un, avec une si petite cuisine, pouvait cuisiner les repas si incroyables qu’elle nous servait tous les jours. Elle était, d’une certaine manière, une magicienne et durant toute mon enfance j’ai pu en profiter.

Puis, mon père, moins habile, a mis ses mains à la pâte et nous étions tous un peu nerveux. Il n’est pas très prudent et il peut créer tout un désordre quand il cuisine. Il déteste nettoyer et échappe souvent des choses au sol. C’est pourquoi ma mère et moi — connaissant sa façon de faire — avons décidé que nous devions « laisser papa agir à sa façon » et qu’il fallait lui rendre la vie facile pour lui permettre de faire les choses à sa façon.

C’est pourquoi nous avons acheté de nouveaux planchers, de nouvelles armoires et de nouveaux comptoirs très beaux, mais très faciles à entretenir. Nos nouveaux planchers sont des revêtements de sol en vinyle de Gerflor et ils ont fière allure avant que papa entre dans la cuisine, mais aussi lorsqu’il en ressort. Contrairement à nos planchers en céramiques d’autrefois, ces nouveaux planchers ne tachent pas et ne conservent pas la saleté dans les joints. Nos nouveaux planchers Gerflor sont aussi amortissants et plus confortables pour les pieds. Mon père se plaint de douleurs aux articulations, il était donc important d’installer un plancher adapté à son corps. Ce que j’aime le plus de ces planchers, c’est que le style du bois, simple et décontracté, camoufle une bonne partie de la saleté. Nous pouvons donc nous concentrer sur la nourriture et non sur les dégâts.

Nous avons également installé de nouvelles armoires qui sont parfaitement plates et faciles à nettoyer. Auparavant, nous avions des armoires en bois avec des motifs et des rainures sculptées. Les dégâts ou les éclaboussures de mélangeurs pénétraient toujours dans les rainures des armoires et étaient pratiquement impossibles à décoller. Les vieilles armoires étaient difficiles à nettoyer et la cuisine semblait négligée.

Nous avons choisi des comptoirs en Corian. Nous trouvions que les comptoirs en pierre naturelle se tachaient facilement et demandaient plus d’entretien. Nous voulions faciliter la vie dans la cuisine, pas la rendre plus compliquée. Ces comptoirs de résine à faible entretien résistent aux taches et à la chaleur. Si la surface est rayée, il suffit de la sabler pour restaurer son apparence.

Satisfait de notre nouvelle cuisine, mon père a décidé, pour la première fois de ma vie, qu’il cuisinerait pour la fête des Pères. C’est sa journée et il veut la faire à sa manière. Alors, j’imagine qu’il va probablement sortir son arme secrète pour le souper : macaroni avec saucisses à hot-dog coupées, ou comme il aime l’appeler " Macaroni au fromage gastronomique ".

Chaque papa commence quelque part. Nous ne pouvons que lui faciliter la vie dans la cuisine pour qu’il ait plus de plaisir à cuisiner !

Leave Your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *