Les repaires des mamans, là pour rester | Gerflor Canada Residential Vinyl Flooring - Vinyl Flooring, Basement Flooring, Resilient Flooring

On connait tous le concept du « Man Cave », un espace de détente dans la maison (normalement au sous-sol) où les hommes peuvent faire ce qu’ils veulent sans déranger leur conjointe en matière de décoration. Ce concept date de plusieurs années déjà. Au départ, il s’agissait d’un espace de détente pour les hommes après une longue journée de travail.

Aujourd’hui, les femmes occupent la moitié des emplois au Canada elles méritent donc elles aussi un peu de temps libre. Il est maintenant temps de créer des « Mom Cave ».

Les « repaires pour mamans » sont des espaces où les femmes peuvent décompresser au quotidien et profiter d’un peu de temps pour elles. Ces repaires peuvent avoir plusieurs utilités : salle de bricolage, de télévision, de lecture, de jardinage, etc. L’idée est d’avoir un espace calme qui vous permet de pratiquer une activité importante pour vous.

Ces espaces viennent dans toutes les formes et grandeurs : un petit coin dans une chambre ou un cabanon dans la cour arrière adapté en repaire. Tout dépend de l’espace dont vous disposez dans votre maison. Voulez-vous voir quelques exemples ? En voici quelques-uns :

Exemple 1 : Une véranda pour lire un magazine en profitant de la belle vue et en écoutant de la musique…

 

Exemple 2 : une pièce pour lire et plonger dans vos livres préférés

Exemple 3 : Un endroit calme pour une sieste (particulièrement si vos enfants vous réveillent pendant la nuit)

Exemple 4 : une pièce pour le bricolage ; le paradis des mères à l’âme artistique

Exemple 5 : un petit espace pour se rassembler avec des amis et se gâter avec un thé

Leave Your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *