Les papas ont leur mot à dire dans la cuisine : acier inoxydable robuste, plancher en vinyle et bois de finition ! | Gerflor Canada Residential Vinyl Flooring - Vinyl Flooring, Basement Flooring, Resilient Flooring

Ce dimanche 17 juin, nous célèbrerons la fête des Pères. Afin de rester dans l’esprit de cette occasion, j’ai envie de parler d’une tendance de style de vie qui est devenue rapidement populaire auprès des hommes à la maison.

Papa a traditionnellement fait preuve de fierté en démontrant ses talents au barbecue. Le barbecue a gagné en popularité grâce aux chefs hommes comme Bobby Flay. Papa ne cuisine plus que des burgers et des hot-dogs sur le grill. La cuisine barbecue se dirige vers des menus plus complexes et difficiles. Cette tendance de style de vie grandissante a invité les hommes à faire plus que du barbecue et à mettre la main à la pâte dans la cuisine.

Les hommes découvrent maintenant la satisfaction et la fierté de cuisiner à l’intérieur, et non seulement à l’extérieur. Cette tendance croissante motive les designers à partir à la recherche de nouveaux concepts qui attirent autant les hommes que les femmes.

​Les papas adorent la technologie, la créativité et les défis culinaires. Les statistiques démontrent qu’il y a plus de gens qui cuisinent à la maison qu’il y a 20 ans ; et on doit ce changement aux hommes en particulier.

 

Les cuisines centrées sur les hommes ont inspiré de nouvelles dispositions dans les cuisines, ainsi que de nouveaux outils et des gadgets. Les designers recherchent parmi les milieux industriels pour trouver l’inspiration matérielle. Aujourd’hui, les appareils en acier inoxydable sont devenus la norme ; les outils de préparation des aliments robustes commerciaux et les gadgets gastronomiques numériques sont très recherchés. Par conséquent, la petite cuisine familiale typique avec son charme bric-à-brac, ses moulures délicates et ses rideaux de dentelle n’est tout simplement pas un environnement idéal pour créer une cuisine suivant la nouvelle mode.

Une cuisine conçue pour plaire à l’homme de la maison devrait avoir une palette de couleurs neutres et disposer d’outils fonctionnels solides. Les appareils électroménagers, les comptoirs et les luminaires peuvent être plus gros, plus audacieux, plus… commerciaux. La cuisine masculine d’aujourd’hui a besoin d’être organisée et fonctionnelle comme un atelier de garage, tout en ayant du style et une finition très   »sexy ».

Les matières organiques correspondent parfaitement à ce type de cuisine, ce qui signifie que les planchers de bois franc ou de pierre rustique sont aussi d’excellents choix. Cependant, pour attirer le chef, la cuisine doit aussi être fonctionnelle et pratique. Pour cette raison, un plancher de tuiles en vinyle de luxe avec une finition de bois ou de pierre peut être la solution idéale.

 

Gerflor offre un grand éventail de planchers qui sont pratiques et d’une beauté rustique naturelle. Gerflor est une entreprise de revêtements de sol connue pour fabriquer des produits de qualité qui sont plus résistants à l’eau, à la décoloration et aux bosselages que le bois naturel. Le plancher en vinyle de style « pierre » est plus chaud et plus facile à installer que la céramique. De plus, il ne craque pas.

Alors si vous vivez avec un chef professionnel « en devenir » et que vous planifiez de rénover votre cuisine, trouvez l’équilibre entre le style et l’aspect pratique. Choisissez de belles finitions qui vous faciliteront la vie et qui vous offriront un confort accru, mais surtout, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil chez Gerflor.

 

Leave Your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *