Les couvre-planchers de vinyle : parfait pour le coin étude de votre enfant | Gerflor Canada Residential Vinyl Flooring - Vinyl Flooring, Basement Flooring, Resilient Flooring

En tant que mère de trois enfants qui sont tous à l’école, je cherche continuellement de nouvelles façons de rendre l’heure des devoirs plus facile pour tous. Une de mes solutions a été de créer un environnement d’étude et de jeux propre et confortable à la maison. C’est là que le bon couvre-plancher s’est révélé être un bonus. Les revêtements de sol en vinyle ont aidé mes enfants à étudier plus efficacement.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un bon espace de travail ? Lors de mes recherches, je suis tombée sur quelques éléments auxquels il faut penser. Le premier étant un coin étude qui peut aussi devenir un bon endroit pour prendre une pause.

Lors d’une de ses études, Alejandro Leras, un professeur de psychologie à l’Université de l’Illinois, a observé que ‘ de brèves pauses mentales nous aident à rester plus concentrés sur notre tâche ! ’ Les gens qui prennent de brèves pauses mentales pendant qu’ils font des devoirs seront donc plus concentrés, et susceptibles de travailler plus longtemps.

Les pauses régulières sont importantes. Et le type de pause que les étudiants font l’est aussi. Certains types de pauses sont meilleurs que d’autres. Un sondage récent cité par John Dick de CivicScience suggère que participer aux médias sociaux n’est pas une bonne façon de faire une pause. En fait, participer aux médias sociaux peut créer du stress. Un étudiant qui a besoin de se détendre et de relaxer lors de sa pause doit faire autre chose que naviguer sur Internet. Cette étude a aussi rapporté que les gens qui ne participaient PAS activement aux médias sociaux étaient plus enclins à décrire leur vie comme « pas du tout stressante » alors que ceux qui participent aux médias sociaux ont dit que leur vie était « quelque peu stressante. »

De plus, une étude menée à Princeton suggère que les personnes actives qui font de l’exercice produisent plus de GABA. Le GABA est un neurotransmetteur qui aide à la concentration et à la réduction de la nervosité et du stress.

Faire de l’exercice n’a pas besoin d’être très compliqué. Lorsque mes enfants étudient, ils feront une pause de 10 minutes pendant laquelle ils feront le plus de jumping jacks, de fentes ou de squats possible. Faire ceci toutes les 30 minutes pendant une période d’étude est une façon formidable d’incorporer de l’activité physique et d’aider vos enfants à se reconcentrer.

Voici un lien vers un site internet qui décrit les nombreuses façons dont vous pouvez faire de l’exercice dans la maison, ou dans un espace confiné comme la chambre d’un enfant.

Un bon coin étude n’aura pas seulement un endroit où ils peuvent bouger et étudier, car c’est maintenant prouvé qu’une sieste est un super moyen d’aider votre enfant à étudier.

Lors d’une étude menée par la Case Western Reserve University et le Boston’s Brigham and Women’s Hospital, on a démontré qu’une sieste de 10 à 20 minutes peut augmenter la concentration et la productivité d’un enfant.

Quand mes enfants reviennent de l’école avec une pile de papiers et de livres à lire, ils ont tout ce dont ils ont besoin au même endroit pour être concentrés et productifs. Cela signifie qu’ils ont un espace pour étudier, pour bouger et pour se reposer. C’est pourquoi j’ai décidé de transformer la chambre de mes enfants en un espace polyvalent pour l’étude et l’exercice.

Ma première étape fut de changer le plancher dans la chambre des enfants. Si mes enfants étudient et font de l’exercice dans leur chambre, ils ont besoin d’un couvre-plancher adéquat. J’ai choisi les planches de vinyle de Gerflor. Les planches sont parfaites pour les enfants, confortables et peuvent être installées en 1 à 2 heures, sans colle et par-dessus la plupart des planchers existants.

Les revêtements de sol en vinyle de Gerflor sont résistants. Mes enfants sautent et font des exercices comme des squats, des fentes et des jumping jacks. Les planchers sont également assez confortables pour qu’on s’y allonge. Quand mes enfants veulent changer de position et bouger de leur bureau, ils peuvent apporter leur matériel directement sur le plancher et étudier en position allongée.

Mon mari et moi aimons ces planchers puisqu’ils sont faciles à nettoyer. Parfois, mon plus jeune fils dessine plus sur le plancher que sur le papier, ce qui est agaçant, mais pas la fin du monde. On peut nettoyer le marqueur avec un linge humide et de l’huile d’eucalyptus. Nous pouvons donc permettre à mon fils de dessiner comme il le souhaite sans créer de drame qui draine toute mon énergie. De plus, les planchers peuvent résister aux livres, aux brocheuses et aux lampes échappés. Cela ne se produit pas souvent, mais ça arrive que quelque chose tombe du bureau et atterrisse sur le plancher. Par contre, le plancher absorbe bien le choc de l’objet tombé, ce qui veut dire que non seulement le plancher demeure intact, mais l’objet aussi. Même un verre d’eau ou de jus renversé n’est pas un problème, car ces planchers sont résistants à l’eau.

Et nous n’avons pas à nous soucier de la moisissure, car ces planchers y résistent aussi.

Installer des planches de vinyle pour un coin étude

Les planches sont faciles à installer. Mesurez votre plancher. Choisissez votre couleur. Achetez 10 % de plus pour les retailles, le découpage et les réserves.

À la maison, sortez les planches de l’emballage et étendez-les pendant 24 heures dans une pièce où la température est entre 15 et 28 degrés Celsius. Pendant que les planches s’adaptent au niveau de chaleur et d’humidité de la pièce, commencez à préparer votre sous-plancher (la base sur laquelle vous posez vos nouvelles planches ou carreaux). 

Le sous-plancher doit être lisse, propre, sec, plat, dur et sans poussière. Assurez-vous qu’il n’y a pas de rainures ou de crevasses de plus de 3 mm de largeur. Écoutez cette vidéo pour un aperçu de l’installation du plancher Senso Adjust de Gerflor.

Pour ce qui est d’installer le plancher, il y a peu de choses à faire pour vous assurer de tirer le meilleur parti de vos planchers.

Tout d’abord, vous devrez déterminer dans quelle direction les planches seront posées ; il est recommandé de les placer dans la même direction que celle de la lumière du soleil dans la pièce.

Ensuite, séparez la pièce en deux avec une ligne blanche marquée à la craie. La ligne doit être tracée dans la même direction que celle dont vous prévoyez d’installer les planches. Ensuite, vous devrez vous assurer que votre dernière rangée de planches aura la même largeur que votre première rangée de planches.

Vous pouvez maintenant retirer le papier protecteur des planches et commencer à les déposer. Assurez-vous que chaque rangée suivante est décalée de la moitié ou du tiers de la longueur d’une planche. Ce qui signifie que vous commencez chaque nouvelle ligne avec un morceau d’une moitié, ou d’un tiers de la longueur d’une planche régulière. De même, lorsque les planches rencontrent un mur ou tout autre objet, assurez-vous de placer les planches à une distance de 2 mm du mur ou de l’objet. Si votre pièce dépasse 10 m de longueur, laissez plutôt 5 mm.

Maintenant que vous avez installé votre plancher, assurez-vous de limiter l’exposition à la lumière directe du soleil pour maintenir une température constante entre 15 et 28 degrés Celsius. Après avoir suivi toutes ces indications, vous êtes libre de meubler la pièce avec les meubles que vous aimez. Cependant, assurez-vous d’utiliser des protecteurs en feutre ou en plastique sous les pieds de vos meubles pour protéger votre plancher contre les égratignures. Évitez de mettre du caoutchouc sur les planchers Senso Adjust, car le caoutchouc peut laisser une marque indélébile.

L’installation d’un plancher Senso Adjust dans une chambre à coucher devrait vous prendre 1 à 2 heures. Il n’y a pas de colle et pas de clic. Si vous faites une erreur, il suffit de soulever la planche et de la repositionner.

Maintenant que vous avez fini d’installer votre plancher, commencez à placer le lit, le bureau et les autres meubles. Pour mes enfants, j’ai choisi un bureau que j’ai acheté dans un magasin de meubles local. Sur le bureau, je me suis assurée de placer une bonne lampe et plusieurs contenants de classement pour leurs papiers.

Ce n’est pas un processus difficile et cela peut vraiment faire une différence dans la vie scolaire de votre enfant. C’est un moyen facile de vous assurer que vous donnez à vos enfants tout ce dont ils ont besoin pour se sentir à l’aise à l’école. Et cela, même s’il n’est pas nécessaire de le dire, rend la vie de mère beaucoup plus facile.

Leave Your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *