L’apparence du bois, la simplicité du vinyle | Gerflor Canada Residential Vinyl Flooring - Vinyl Flooring, Basement Flooring, Resilient Flooring

Lorsque vous commencez vos recherches pour la rénovation de votre salle de bain, il y a plusieurs sources d’inspirations. Vous pouvez parcourir les magasins locaux pour découvrir une centaine d’options de carreaux. Vous pouvez essayer les derniers accessoires de bain pour voir s’ils sont confortables, réglables et pratiques. L’Internet nous inspire avec de merveilleuses salles de bain situées dans des maisons de 10 000 pieds carrés dotées de colonnes grecques et de toilettes musicales et chauffantes ! Il s’agit d’information très pertinente, mais la meilleure source d’inspiration est souvent votre propre maison !

La salle de bain est une pièce essentielle dans la maison, mais n’est pas considérée comme une pièce ‘principale’. Souvent, elle est rattachée à la chambre à coucher, au couloir ou dans le cas d’une toilette, près du salon. Essayez d’étudier l’espace adjacent ou attaché à la salle de bain et inspirez-vous de cet espace pour votre décoration.

Anciennement, le choix des matériaux pour la salle de bain était principalement fait en fonction de l’utilité, comme la résistance à l’eau. En fait, lorsqu’on a commencé à mettre des salles de bain dans les maisons, on les appelait w.c. pour cabinet de toilette. À l’époque, il n’y avait qu’une baignoire et un drain et les « matériaux » se résumaient à du métal galvanisé, de la pierre et de la tuile. Aujourd’hui, les options des matériaux sont illimitées. Alors ne limitez pas votre choix à l’utilité seulement.

 

On retrouve les caractéristiques de la résistance à l’eau dans les tissus, l’éclairage, les armoires et les revêtements de sol. Une salle de bain adjacente à la chambre à coucher peut détenir les mêmes matériaux, luminaires, rideaux et planchers que cette dernière. Une salle de toilette avec lavabo peut contenir les mêmes tons de bois que la salle familiale adjacente. Bref, inspirez-vous de l’espace adjacent !

Ce qui nous concerne le plus en matière de dommage d’eau dans une salle de bain est probablement le plancher. Le carrelage est un choix logique, mais si vous recherchez un confort accru, le bois peut être un meilleur choix. Et qu’y a-t-il de mieux qu’un bois résistant à l’eau ?

C’est pourquoi je recommande un plancher en vinyle de luxe avec un effet « bois franc ». Il offre toute la chaleur du bois en plus d’être à l’épreuve de l’eau. De plus en plus de gens optent à la fois pour la beauté et la simplicité. Voilà pourquoi le plancher de vinyle est la catégorie de plancher connaissant la plus forte croissance.

Gerflor offre un grand éventail de planchers en vinyle inspirés par de magnifiques planchers de bois franc, et ce, dans une palette de couleurs dernier cri. Découvrez toute la gamme de produits Gerflor et faites-en votre première référence pour les rénovations de votre salle de bain.

 

Leave Your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *