Inondation dans une maison de retraite dotée de planchers en vinyle | Gerflor Canada Residential Vinyl Flooring - Vinyl Flooring, Basement Flooring, Resilient Flooring

C’était une installation régulière de plancher en vinyle dans la maison de retraite Riverview Manor

Les résidents ont déménagé de leurs chambres le matin. Les planchers en feuilles de vinyle de Gerflor ont été installés une fois que les carreaux de VCT existants aient été retirés. Les planchers de Gerflor ont été installés directement sur l’adhésif noir existant sans encapsulation. Cela a permis à la maison de retraite d’économiser à la fois du temps et de l’argent. Les résidents étaient de retour dans leur chambre le soir même.

D’après Brad Dodge, l’installation a été un succès. Les planchers paraissaient de qualité et les résidents ont trouvé les nouveaux planchers plus confortables que les précédents carreaux de VCT. Les planchers en feuilles de vinyle de Gerflor ont tous été installés sans colle.

Cependant, cette installation de feuilles de vinyle Gerflor a rapidement été mise à l’épreuve.

Cinq ans plus tard, une forte tempête s’est abattue sur Peterborough. L’eau a inondé les rues de cette ville de l’Ontario de 116 000 habitants. Brad Dodge a reçu un appel : le toit du Riverview Manor coulait. L’eau s’est infiltrée à travers le toit et les planchers récemment installés ont été inondés.

Brad Dodge et Dodge Custom Carpets sont intervenus immédiatement pour débarrasser la maison de retraite du fardeau créé par l’eau. Lorsqu’ils sont arrivés, le processus a été simple. Afin d’éviter la possibilité d’avoir de la moisissure, ils ont retiré les planchers. Ils ont lavé les planchers de vinyle et ont laissé sécher les feuilles du plancher durant la nuit à l’aide de ventilateurs. Le lendemain matin, les planchers séchés étaient prêts à être réinstallés.

Les sous-planchers étaient secs et les mêmes planchers de feuilles de vinyle Gerflor ont été remis en place.

Maintenant, douze ans sont passés depuis l’installation initiale, et ces mêmes planchers sont toujours en place et continuent d’être totalement efficaces.

Leave Your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *