Éliminez les maux de tête qui viennent avec l’inondation d’un sous-sol

Si vous avez déjà eu une inondation dans votre sous-sol, vous savez quelle peine et quels dommages cela cause.

La plupart des inondations dans les sous-sols se produisent durant le printemps, mais une inondation peut arriver à n’importe quel moment.

Le vinyle HQR de Gerflor est conçu spécialement pour les sous-sols humides. Le plancher en feuilles de vinyle HQR de Gerflor peut être installé sans colle directement sur du béton. Lorsqu’il devient mouillé, il suffit de le soulever, de le sécher, puis de le repositionner.

Gerflor est idéal pour les sous-sols si vous voulez minimiser le risque d’inondation et de dégâts sur vos murs et sur vos meubles.

 


Comment votre sous-sol pourrait-il être inondé ?

  • L’eau de pluie et la neige fondue s’écoulent jusqu’aux fondations de votre maison.
  • Les gouttières bouchées débordent.
  • Il y a un refoulement d’égout
  • L’eau s’infiltre depuis le dessous de votre sol en béton (le béton est poreux et l’eau accumulée sous votre maison peut être poussée vers le haut et passer à travers le béton de votre sol).
  • Un réservoir d’eau chaude se fissure et fuit (c’est un problème fréquent, mais qui est évitable).

Sept astuces pour éviter les inondations :

  1. Examinez votre fondation pour vous assurer qu’il n’y a pas de fissures et assurez-vous qu’elle est étanche.
  2. Assurez-vous que le nivellement de votre terrain éloigne l’eau de la maison.
  3. Nettoyez vos gouttières chaque année après que les feuilles soient tombées. Les tuyaux de descente d’eaux pluviales devraient amener l’eau à au moins six pieds de la fondation.
  4. Si tous vos efforts sont vains, et que l’eau continue de s’infiltrer à travers le béton de votre maison, installez une pompe de vidange.
  5. Installez des clapets antiretours pour éviter les refoulements d’égout.
  6. Remplacez votre réservoir d’eau tous les sept ans.
  7. Installez un plancher de vinyle sans colle qui peut être soulevé, séché et réinstallé en un rien de temps.

 

Les planchers de vinyle en feuilles de Gerflor : parfaits pour les sous-sols humides

Le plancher en vinyle de Gerflor est parfait pour votre sous-sol. Lorsqu’il y a une inondation, on doit normalement jeter les planchers laminés, les planchers de bois et les tapis. Mais l’eau ne peut pas détruire les planchers de vinyle en feuilles de Gerflor. Si malgré tous vos efforts, l’eau s’infiltre dans votre sous-sol, vous n’avez pas à vous inquiéter ; les planchers HQR de Gerflor sont antimicrobiens et antimoisissures. Ils sont également rembourrés et s’installent directement sur du béton, et ce, sans colle. Les feuilles de plancher HQR en vinyle peuvent être soulevées, séchées et reposées facilement.

Les planchers de vinyle Senso en tuiles et en planche de Gerflor peuvent aussi être démontés, enlevés, séchés et réinstallés facilement.

Pour avoir plus d’information concernant les planchers de vinyle en feuilles et leur performance dans les sous-sols humides, contactez un détaillant Gerflor. Si vous avez toujours des questions, n’hésitez pas à nous les envoyer par courriel.