Du vinyle pour les chalets non chauffés ? | Gerflor Canada Residential Vinyl Flooring - Vinyl Flooring, Basement Flooring, Resilient Flooring

Nous avons demandé à eddy unruh, expert en la matière chez gerflor, s’il recommandait les planchers en vinyle gerflor dans les chalets non chauffés.

Eddy Unruh :

En tant qu’ancien vendeur, j’ai vendu toutes sortes de revêtements. Au fil des ans j’ai vu comment les tapis, le bois franc, la céramique et le vinyle performent dans des chalets non chauffés.

J’ai aussi compris que les propriétaires et leurs invités veulent se reposer et se déplacent continuellement entre l’intérieur et l’extérieur. Il y a aussi une forte tendance pour les beaux revêtements ainsi que pour la simplicité. Pour toutes ces raisons, un revêtement pour plancher de chalet non chauffé doit être élégant, facile à entretenir et durable.

Les planchers de bois francs sont assurément élégants mais peuvent craquer sous l’effet des changements de température. Avec les incessants mouvements entre l’intérieur et l’extérieur les égratignures sont tellement vite arrivé.

Les tapis sont chauds et confortables mais accumulent la saleté continuellement. Il est aussi presque impossible de nettoyer une tache de jus ou de vin.

La céramique est froide et dure et les joint on tendance à se dilater et se contracter avec les changements en température. De plus, les tuiles sont aussi susceptibles de craquer.

J’adore les revêtements de vinyles mais je ne les recommande pas tous.

Investissez dans un revêtement en vinyle de haute qualité et votre plancher restera beau au fil des ans tout en réduisant l’entretien nécessaire.

Voici quelques trucs à faire et ne pas faire quand vous sélectionnez un plancher en vinyle.

À ne pas faire

  1. N’installez pas votre revêtement avec de la colle. L’adhésif peut mal réagir à des températures très froides.
  2. N’installez pas un revêtement de mauvaise qualité. Vous allez probablement devoir le remplacer dans quelques années.

À faire

  1. Choisissez un plancher en vinyle avec un support textile et une couche interne compacte. Votre plancher sera:
    1. ​Plus stable
      1. Plus confortable pour les pieds nus
    2. Plus résistant aux déformations
    3. Plus résistant à la moisissure
  2. Choisissez un support textile fait de bouteille recycler. Ce type de support n’absorbe pas l’eau.
  3. Choisissez un revêtement avec un support qui peut être installé par-dessus les plancher de bois franc ou la céramique. Vous allez éviter le télégraphiage.
  4. Choisissez un plancher de qualité et un détaillant informé. Un bon plancher peu vous durez plus de 20 ans.

Mon plancher Gerflor favori pour les chalets non chauffés est le Gerflor HQR, parce qu’il comprend la garantie Sous Zéro. Il est doté d’une couche interne compactée et son endos textile est fait à partir de bouteilles recyclées.

De plus :

  1.    Il ne contient pas de formaldéhyde, ni de plomb, ni de solvant, ni de plastifiant nocif
  2.    Il émet peu de COV (il respecte les normes européennes)
  3.    Il peut être installé sans colle
  4.    Il est antimicrobien
  5.    Il est facile à nettoyer

 

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES PAR RAPPORT AUX PLANCHERS DE CHALETS

Diane McDonald travaille dans l’industrie des planchers de vinyle depuis 30 ans : elle est une experte dans le domaine. Voici ses réponses à quelques questions fréquemment posées concernant les planchers de chalets :

Nous rénovons actuellement notre chalet non chauffé. Quel revêtement Gerflor est le plus adéquat pour des températures qui vont jusqu’à -40 °C ? Mary C., Gravenhurst

Les planchers de la collection HQR avec endos textile GFT Plus sont durables et résistants à la moisissure. De plus, ce plancher s’installe sans colle, ce qui le rend idéal pour un chalet non chauffé.

Quel revêtement Gerflor est le plus approprié pour être installé sur un plancher de céramique ou de bois franc existant ? Jerome F., Morden

Tous les planchers dotés de l’endos textile GFT Plus. Son endos de 3 mm et sa couche interne compacte sont parfaits pour l’installation sur de telles surfaces.

Est-il normal pour des planchers de vinyle de se soulever après quelques années dans un chalet non chauffé ? Susanne G., Lavington

Oui et non. Un plancher de mauvaise qualité installé dans un chalet non chauffé peut être affecté par les conditions extrêmes. Par contre, un plancher en vinyle de bonne qualité qui est installé adéquatement devrait durer longtemps et conserver sa belle apparence, même dans un chalet non chauffé où la température est souvent inférieure à -40 °C.

 

Pour trouver un détaillant près de chez vous, cliquez ici

Leave Your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *