Des solutions de décoration adaptées aux animaux | Gerflor Canada Residential Vinyl Flooring - Vinyl Flooring, Basement Flooring, Resilient Flooring

Chez nous, comme c’est le cas de la plupart des ménages, les enfants ont la priorité, suivis de près par leurs acolytes — les animaux domestiques (pauvre papa qui vient en troisième place et maman qui vient en dernier).

Au fil des ans, nous avons hébergé cinq chiens, trois chats, deux oiseaux, un cochon d’Inde et le rat blanc de l’école. Nous aimons tendrement tous les membres de notre famille (à poils et à plumes), mais la joie d’avoir un animal de compagnie vient avec plusieurs défis.

Le plus gros problème ? Les enfants insistent souvent pour appliquer une politique animale de « liberté totale ». Tout ce qui est doté de quatre pattes peut se déplacer sur toutes les surfaces de la maison. Nos amis à quatre pattes peuvent donc manger, dormir, courir, sauter, creuser et chasser la balle partout : les sofas, les lits, les tapis, les planchers de bois franc, etc.

Si vous avez le même problème et que vous voulez maintenir l’harmonie dans votre maison, laissez-moi vous suggérer quelques solutions conceptuelles qui feront plaisir aux adultes, aux enfants… et aux petites bêtes.

 

Si vous voulez de la tapisserie, pensez au cuir recyclé qui est doté d’une finition à base de vinyle de sorte qu’il résiste à la plupart des égratignures et peut être facilement nettoyé. Les dégâts liquides ne s’infiltreront pas, gardant une odeur fraîche sur votre tapisserie. Si vous préférez le tissu, demandez à votre détaillant s’il a des parasols ou d’autres types de tissu extérieur. L’eau perle et sèche rapidement sur ce type de tissu conçu pour des conditions extérieures.

Pour les chiots, les petits tapis et les couvertures peuvent représenter des jouets à mâcher ou des cibles pour faire leurs besoins. Une solution simple est d’enrouler les tapis temporairement et de garder les portes des chambres fermées jusqu’à ce que les chiots grandissent.

Mais le plus grand défi est de trouver un plancher de surface dure adapté aux animaux. Nous aimons nos animaux, mais nous voulons aussi protéger notre maison et en accroître la valeur. Le bois franc et la pierre sont d’éternels classiques. Cependant, les planchers de pierre ou de bois franc authentiques peuvent absorber les liquides, les odeurs et les germes. Avec le temps, on obtient un plancher taché avec des odeurs résiduelles désagréables et insalubres.

Mais ne vous inquiétez plus : il existe un plancher qui convient aux animaux et qui conserve la beauté naturelle du bois ou de la pierre — il s’agit des carreaux en vinyle de luxe.

Gerflor offre une grande variété de planchers en vinyle aux motifs de pierre ou de bois franc dans un grand choix de magnifiques couleurs. Ce plancher haute performance est résistant à l’eau, à la moisissure, à la décoloration et aux déformations. Le vinyle Gerflor gagne rapidement en popularité puisqu’il ne craque pas comme la céramique.

La nouvelle génération de planchers en vinyle de Gerflor est un plancher qui ne cause aucun souci et qui répond aux besoins de tous les membres de la maisonnée — qu’ils soient à fourrure ou pas !

 

Leave Your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *