Créez la salle de jeux parfaite | Gerflor Canada Residential Vinyl Flooring - Vinyl Flooring, Basement Flooring, Resilient Flooring

Chaque fois que je vais à une fête prénatale, chaque fois que je visite la maison de nouveaux parents, je suis toujours impressionnée par la quantité d’équipements et de jouets nécessaire pour élever un enfant. J’ai pourtant élevé un enfant dans les années 90, mais je n’avais pas de moniteurs de surveillance 24 h par jour, ni de poubelle à couches automatique, ni de jouets électroniques qui feraient l’envie de tous les adultes.
La société occidentale exige maintenant les technologies les plus récentes et ce qu’il y a de mieux pour nos enfants. Chaque année, les entreprises conçoivent donc de nouveaux modèles de jouets éducatifs, de sièges de voiture, de meubles et de poussettes. Cette demande du consommateur provient du désir d’offrir un environnement sécuritaire à nos enfants pour qu’ils grandissent heureux et en santé. C’est une très belle pensée, mais nous concentrons-nous vraiment sur les bons aspects de leur environnement ?

La salle de jeux parfaite n’est pas juste à propos des jeux éducatifs, il faut aussi penser au design et à la décoration de la pièce. Prenez en considération les éléments suivants :

La peinture : choisissez une peinture écologique et sécuritaire, sans émissions de COV. La plupart des marques nationales en offrent une dans leur gamme.

L’habillage des fenêtres : évitez les fenêtres avec des stores ayant des cordelettes. Les stores à rouleaux ou sans cordelettes sont faciles à trouver.

Le revêtement de sol : l’option la plus saine est de choisir une surface de plancher dure plutôt que de la moquette. Les tapis et la moquette emprisonnent la saleté et les germes, et sont difficiles à nettoyer. Tournez-vous plutôt vers un vinyle de luxe imperméable aux propriétés anti-moisissures. Les choix de couleurs et de design sont sans fin, et les produits Gerflor sont toujours sécuritaires et confortables pour marcher pieds nus.

Mobilier : choisissez des meubles à la bonne hauteur pour ne pas que votre enfant ait à grimper pour attraper ce dont il a besoin. La bonne hauteur leur permet de ranger et d’attraper eux-mêmes ce qu’ils veulent (vous pouvez toujours espérer que ce comportement continuera pendant leur adolescence, mais cela n’arrive jamais).

La sécurité, votre priorité : investissez dans des capuchons de sécurité pour les prises électriques, des serrures de porte de placard pour enfants et des poignées de porte qui empêcheront votre enfant d’aller dans une pièce qui lui est interdite.

Éclairage : l’option la plus sécuritaire est d’installer une lumière au plafond au lieu de lampes pouvant facilement basculer et ayant des cordons électriques. Vous trouverez sûrement cette liste d’idées de design peu excitante, mais si vous combinez ces éléments avec des couleurs vives et amusantes, de la musique animée et beaucoup de jeux, cela gardera votre enfant heureux, en santé et en sécurité.

Leave Your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *