Comment décorer pour l’Halloween | Gerflor Canada Residential Vinyl Flooring - Vinyl Flooring, Basement Flooring, Resilient Flooring

​L’Halloween arrive à grands pas, ce qui signifie qu’il y a de plus en plus de magasins d’Halloween qui ouvrent leurs portes partout au Canada. Ce qui était autrefois une occasion pour les enfants de ramasser des bonbons est maintenant une expérience que les adultes attendent aussi avec impatience. Les maisons sont garnies de décorations terrifiantes… mais comment maintenir un décor de bon goût qui s’agence bien avec le reste de la maison? Si vous n’êtes pas un amateur des décorations jetables des magasins à un dollar, mais que vous voulez donner à votre maison un nouveau décor pour l’Halloween, cet article s’adresse à vous.​

UNE TOUCHE À LA MODE POUR L’INTÉRIEUR

L’Halloween est une fête de célébrations et de superstitions. La clé se trouve dans l’équilibre entre l’enchantement, le gothique et l’horreur. Comment créer une ambiance si unique? Les décorateurs vous recommandent de vous en tenir à un thème ou à une palette de couleurs qui s’agencent à votre décor actuel. Vous pouvez trouver plusieurs idées en ligne : objets décoratifs, coûteux ou non, vendus en magasin; ou comment créer vos propres décorations en réutilisant des objets que vous avez déjà à la maison.

Voyons comment les décorateurs apportent l’Halloween dans votre maison.

LE VESTIBULE

L’entrée et le porche sont les espaces emblématiques pour les décorations d’Halloween. Celles-ci accueillent les invités dans votre maison et leur donnent un avant-goût de ce qu’il y a à l’intérieur. Que vous vouliez un style rustique qui évoque les moissons et les histoires d’Halloween traditionnelles ou une ambiance mystérieuse et sophistiquée, il y a un décor pour tous les goûts. Rappelons-le, la clé est de s’en tenir à un thème ou une palette de couleurs. Ce conseil vous aidera à mieux choisir des décorations d’Halloween qui agrémenteront votre maison. Ces deux concepts sont merveilleux individuellement, mais n’auraient pas le même impact si les éléments de décorations des deux entrées étaient fusionnés.

DES CHANDELLES POUR ORNER LA TABLE

Les chandelles sont une décoration parfaite pour l’Halloween parce qu’elles vous permettent de changer l’éclairage dans la pièce. Voici une idée toute simple : recyclez vos bouteilles de cristal pour en faire des chandeliers. Si vous choisissez le lugubre comme thème pour la salle à manger, ces chandeliers auront un grand impact. Vous pouvez aussi laver vos bouteilles de vin vides (assurez-vous d’enlever l’étiquette) puis allumer une chandelle et laisser la cire couler sur la bouteille. Ensuite, il faut insérer la base de la chandelle sur le goulot de la bouteille et voilà… vous venez de créer un style gothique. Voici une autre option très facile : posez de grandes chandelles sur des chandeliers dorés simples et décorez-les d’une vieille branche torsadée. Vous pouvez utiliser de la peinture en aérosols pour donner une couleur foncée à la branche et créer plus de contraste. Voilà un effet très élégant!

LES MANTEAUX DE CHEMINÉES

Si votre décor est plutôt minimaliste, vous pouvez facilement créer un concept noir et blanc qui mettra l’accent sur le côté dramatique. Vous pouvez aussi utiliser une peinture en aérosol sur des citrouilles pour éviter un décor monotone et ajouter un éclat de couleur. Cette option donne un style moderne et dynamique. Si votre décor actuel est plutôt traditionnel, utilisez des couleurs terreuses et des citrouilles sculptées classiques. Comme le dit le proverbe : tout est dans le détail. N’hésitez pas à remplir votre manteau de cheminée et vos tablettes de petits objets superstitieux, tels qu’un faux crâne ou un chandelier en forme de chat noir.

LES CITROUILLES

La citrouille est l’élément central de toute décoration d’Halloween. Chaque année, nous trouvons de nouvelles façons à la mode de les décorer, et cette année ne fait pas exception. La tendance actuelle inclut les fleurs, les couleurs métalliques, le pastel et le bon vieux noir et blanc. Voici plusieurs manières de décorer vos citrouilles :

Pot de fleurs

Ce décor d’Halloween n’est pas du tout terrifiant, mais il représente certainement une bonne option si vous n’êtes pas très enthousiaste à l’idée d’avoir des objets effrayants dans votre maison.

​Les tons pastel

Ne vous faites pas avoir par les couleurs pastel : même si elles sont considérées comme des teintes douces, elles peuvent être la base parfaite pour vos citrouilles décoratives. Alors, attrapez un crayon et laissez aller votre imagination!

Les tons métalliques

Les couleurs dorées, argentées, cuivrées et rose doré sont très à la mode depuis l’an passé. Le tout a commencé avec de simples détails comme des accessoires et des petits objets décoratifs.

Noir et blanc

La combinaison classique du noir avec le blanc ne sera jamais démodée. Pour éviter les dégâts, ne sculptez pas vos citrouilles : utilisez plutôt de la peinture en aérosol pour leur donner une couleur neutre et ajoutez des rubans en velours ou dessinez des motifs à l’aide de marqueurs.

 

Leave Your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *