Des planchers pour les enfants

Beaucoup de réflexion vient avec le fait de vouloir faire de votre maison un lieu sûr pour votre famille. Afin de garder la cadence avec vos enfants, vous avez besoin d’un plancher sans danger, durable et facile à nettoyer.

Le revêtement de plancher Gerflor est une surface idéale dans une salle de jeux pour enfants. Il se lave facilement, sans la nécessité d’utiliser des produits chimiques nocifs. Il est équipé de la technologie Pureclean de Gerflor qui repousse la saleté et les germes, ce qui est particulièrement bénéfique pour les enfants souffrants d’allergies ou d’asthme. De plus, il procure un confort grâce à son rembourrage, ce qui offre une sensation agréable sous des pieds nus.

La consultante en design Cheryl Grant partage ses conseils pour créer une salle de jeux sécuritaire :
La salle de jeux parfaite n’est pas juste à propos des jeux éducatifs, il faut aussi penser au design et à la décoration de la pièce. Prenez en considération les éléments suivants :

La peinture : choisissez une peinture écologique et sûre, sans émissions de COV. La plupart des marques nationales en offrent une dans leur gamme.

L’habillage des fenêtres : évitez les fenêtres avec des stores ayant des cordelettes. Les stores à rouleaux ou sans cordelettes sont faciles à trouver.

Le revêtement de sol : l’option la plus saine est de choisir une surface de plancher dure plutôt que de la moquette. Les espaces de tapis et de moquette emprisonnent la saleté et les germes, et sont difficiles à nettoyer. Tournez-vous vers un vinyle de luxe imperméable aux propriétés anti-moisissures. Les choix de couleurs et de design sont sans fin, et les produits Gerflor sont toujours sécuritaires et confortables pour marcher pieds nus.

Mobilier : sélectionnez des meubles à la bonne hauteur pour ne pas que votre enfant ait à grimper pour attraper ce dont il a besoin. La bonne hauteur leur permet de ranger et d’attraper eux-mêmes ce qu’ils veulent (vous pouvez toujours espérer que ce comportement continuera pendant leur adolescence, mais cela n’arrive jamais).

La sécurité, votre priorité : investissez dans des capuchons de sécurité pour les prises électriques, des serrures de porte de placard pour enfants, et des poignées de portes qui empêcheront votre enfant d’aller dans une pièce qui lui est interdite.

Éclairage :  l’option la plus sécuritaire est d’installer une lumière au plafond au lieu de lampes pouvant facilement basculer et ayant des cordons électriques. Vous trouverez sûrement cette liste d’idées de design peu excitante, mais si vous combinez ces éléments avec des couleurs vives et amusantes, de la musique animée et beaucoup de jeux, cela gardera votre enfant heureux, en santé et en sécurité.